Les cervelles des Miss ne sont pas laissées à l’abandon, c’est juré

J’ai découvert avec une stupeur proche de l’indignation que les candidates pour devenir Miss France passent un test de culture générale. J’avais déjà entendu ça, mais je croyais que ce n’était qu’une rumeur, une sorte de mythe farfelu. Apparemment, non.

Je me suis donc penché sur ce test. Et surprise, je ferais probablement une assez mauvaise Miss France. Mince, pourtant j’y croyais.

« Mais quel est cet idiot », pensez vous. Mais attendez un peu de voir le test. Autant il y a des choses ridiculement simples, autant il y en a que je trouve affreusement compliquées. Je ne vais pas balancer tout le test (si vous voulez le voir, il y a un lien en bas ; ou google), seulement ce qui me fait marre. On commence très fort avec une catégorie « Mode et Luxe ». Voila les questions :

Qui est Carine Roitfeld ?
Citez le célèbre couturier de la Maison Chanel
Qu’est ce qu’un « Angel » chez Victoria’s secret ?
Qu’est ce qu’une paire de stiletto ?

J’imagine que tout cela a un sens pour les lectrices assidues que sont les Miss, mais pas pour le pauvre inculte que je suis. Je me sens nul, minable, bête… Non, je déconne.

Ensuite, une catégorie « Histoire-géo » du niveau CM2 qui nous demande, par exemple, de citer les cinq continents. Pas facile.

Numéro trois, une catégorie « Politique » dans laquelle on nous demande comment s’appelle le fils de Kate et William. Faites carrément une catégorie « People », ça ira plus vite…

Numéro quatre, la catégorie Economie/Actu, dans laquelle on demande, par exemple, la différence entre un CDI et un CDD, ou ce qu’est le RSA. J’espère très sérieusement qu’elles peuvent toutes répondre à ces questions…

Sport : pas grand chose à dire. Ça ne vole pas bien haut mais au moins, on ne demande pas la marque de maquillage de Laure Manaudou.

Numéro six, catégorie « Miss ». Un peu de culture d’entreprise ? Question : de quelle région est originaire Mareva Galanter ? Mh ? Vous ne savez pas ? Ah désolé, mais dans ce cas vous ne pouvez pas être Miss France. Connaitre la région natale d’une « célèbre » actrice/mannequin/chanteuse/barbie est indispensable pour être Miss. Allez, cassez vous.

Suivant : Logique/Mathématique. Encore du niveau d’école primaire, mais bon, les maths on s’en fout, c’est quand même mieux de savoir qui est Carine Roitfield. Bref, c’est le minimum requis pour vérifier qu’elles ont un cerveau en état de marche.

Numéro sept, Ciné/TV. Pas grand chose à dire, il suffit de suivre l’actu, même de très loin.

Numéro huit : Musique ! En fait, je trouve ça assez difficile. Par exemple, « Avec qui Rihanna signe t-elle son duo « Monster » ? ». Je n’en ai foutrement aucune idée et j’en suis absolument fier et heureux.

Et enfin, Littérature ! Le nombre de question donne déjà l’image qu’on se fait de nos miss, puisqu’il s’élève péniblement à trois alors que toutes les autres catégories en ont au moins quatre. Peut être que ceux qui font les questions n’en ont pas trouvé de quatrième… Mais bon, on demande quand même ce qu’est un alexandrin, on se fout pas de leurs gueules.

C’est la fin de ce test. Avez-vous pu répondre à tout ? Si oui bravo, vous pouvez candidater pour devenir Miss France, vous ferez un malheur. Vérifiez que vous êtes équipé(e) d’un vagin, quand même. Je crois que c’est éliminatoire. Et si non, vous pouvez retourner réviser, bande de cancres dégénérés.

 

Le test est ici : http://tele.premiere.fr/News-Tele/Miss-France-2014-decouvrez-le-test-de-culture-generale-soumis-aux-candidates-3896458

Laisser un commentaire